À propos
C’est presque un automatisme… On s’intéresse souvent, en premier lieu, au produit ou au service. On le couvre de superlatifs, de description technique, voire de buzzwords ou de mots valises. Et on se retrouve dans une impasse où tout a déjà été dit et continue pourtant d’être répété. On retombe sans cesse sur les mêmes idées, les mêmes designs, les mêmes marques… On s’interroge : est-ce une question de talent, de positionnement, de ressources, de budget, de contenus, de canaux… ? C’est là que j’interviens.
Pour aider les entreprises à penser différemment, se nourrir des techniques de la création publicitaire pour imaginer de nouvelles stratégies de communication, de nouvelles expériences, pour se renouveler, se transformer, émerger et se différencier.

Mon parcours
Depuis 25 ans, je suis fasciné par la façon dont les marques peuvent toucher, rassembler, inspirer. C’est cette curiosité qui m’a poussé à explorer tous les chemins de la communication : d’abord le CRM et la publicité chez Rapp, puis le digital chez Tribal DDB et MRM, à l’international, depuis New York, chez Omnicom et Ogilvy, avant de plonger dans les relations publiques chez Edelman. En travaillant ensuite au cœur des médias — de Konbini au Figaro — j’ai affiné ma capacité à parler à toutes les générations en restant toujours fidèle à une idée : il n’y a pas de recette magique, seuls les récits sincères créent du lien.
Aujourd’hui, fort de ce parcours aux multiples facettes, j’accompagne les marques dans la construction de récits authentiques et inspirants, pour laisser une empreinte durable dans l’esprit des audiences. Une marque c’est comme un bon vin ou une recette du terroir, ça nécessite du temps et l’attention dévouée d’une équipe. Seul, on ne construit rien (ou pas grand-chose). J’ai donc décidé de dédier une partie de mon temps à la formation à la stratégie de communication et la créativité d’étudiants en Master de cinq grandes écoles.
Et je me suis formé moi-même pour pouvoir accompagner les patrons dans leur choix organisationnel, financier et stratégique en devenant Président de Comité Stratégique (Adivory Board Certified Chair en anglais). Cela me permet de les aider à aligner vision, innovation et exécution à court, moyen et long terme. À chaque étape, j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc, convaincu que la richesse d’une marque réside dans l’authenticité et la diversité de ses histoires. Certaines de ces histoires ont été récompensées, mais ce qui me rend le plus fier, ce sont les marques que j’ai vues grandir avec leurs propres mots. À travers chaque projet, je reste fidèle à une conviction profonde : personne n’a le monopole de la créativité. Ensemble, augmentons la valeur de votre marque pour en faire une histoire… FaureMidable !
Expertise labelisée
et reconnue





Clients épatants, d’hier et d’aujourd’hui
Accor, Club Med, Disneyland Resort Paris, Hauts-de-France Tourisme, Nouvelles Frontières, Air France KLM, Air Berlin, Danone, Ferrero, Nespresso, General Mills, Mondélez, Nescafé, Coca-Cola, Maggi, Weight Watchers, Glenfiddich, Sodexo, Adobe, HP, IBM, Xbox, Orange, Bouygues Telecom Entreprises, SFR, Intersystems, Exotec, LVMH, Audemars Piguet, Chanel, Galeries Lafayette, Printemps, Audi, Volkswagen, Fiat-Alfa Romeo, Peugeot, Honda. Lexus, DS, Lombard Odier, Axa, LCL, Blackrock, E*Trade, Kereis, Barclaycard, Netflix, Paramount, Novartis, PMU, Gesec, Primonial, Sacem, Kingfisher, Fedex, Skema, Clermont School of Business, TSM, Ecole Supérieure de la Publicité, Ecole Supérieure du Digital
Une façon différente de faire connaissance avec moi
- Je suis musicophile, polyglotte du genre musical, top 4% sur SpotifyWrapped chaque année. La musique me passionne, je ne peux vivre sans elle, j’ai besoin d’elle pour travailler. Je crois que pour vraiment connaître quelqu’un, il faut aller regarder ses vinyls ou ses playlists. La mienne est disponible ici.
- Beaucoup de mes anciens clients sont devenus des amis. L’inverse est vrai aussi. J’en profite pour tous les saluer et les remercier.
- Je crois que personne n’a le monopole de la créativité. Si la créativité est un muscle, nous sommes tous des athlètes. Les bonnes idées poussent partout, souvent grâce à l’échange et l’esprit critique.
- Je suis d’un naturel généreux (sans doute mes racines auvergnates). Je donne sans compter, ce qui est le trait de caractère typique d’un auvergnat (je vois votre regard suspicieux, appelez-moi je vous expliquerai pourquoi). Je m’engage auprès de mes clients comme si j’étais un de leurs salariés ou actionnaires.
- J’ai rencontré IAM, M et Prince (entre autres artistes cools).
- J’ai de la famille sur chaque continent sauf un. Je vous dirai lequel quand on se rencontrera…
- Je suis allergique à tout ce qui sort de l’eau mais j’adore nager. J’aime l’eau mais pas ce qui vit dedans (et eux ne m’aiment pas non plus).
- Ma femme est colombienne. Je me considère chanceux qu’elle m’ait choisi, et qu’elle continue de me choisir. Je suis très impressionné par ce qu’elle accomplit quotidiennement, pour son business (car elle est aussi entrepreneure) et nos enfants. Mais je n’aime pas qu’on lui fasse des blagues sur la drogue (parce qu’en fait nous sommes en partie responsable de la situation de ce pays). J’en profite pour faire la pub de son délicieux chocolat que vous pouvez acheter ici.
- Je suis un animal nocturne, Mes meilleures productions de recommandations ou de speechs ont été pondues en une nuit. Je me couche souvent tard. J’aime la nuit, je la trouve inspirante.
- J’ai déjà joué des 5 pièces de théâtre amateur (très amateur). J’adore ça, mais j’ai peu le temps d’en faire (pour l’instant).
- Je suis très fier de mes deux enfants, je parle tout le temps d’eux, à mes clients, à mes élèves, à mes amis.
- J’ai déjà fait deux fois le tour du monde, mais pas d’affilée.
- Je suis féministe. Je crois que tous les êtres humains, indépendamment de leur genre, méritent les mêmes droits, opportunités et traitements dans tous les domaines de la vie mais que, malheureusement, le monde ayant été organisé par les hommes, il faut se battre pour rétablir l’équilibre. Il existe encore trop d’inégalités structurelles persistantes dans nos sociétés basées sur le genre (salaire, santé, droits…) et les femmes n’ont toujours pas une autonomie corporelle et décisionnelle garantie. Je compte plus d’amies que d’amis autour de moi. Ma meilleure amie est une femme.