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Conseil

Start-ups

Planter les bases de sa communication quand on lance son entreprise pour faire une première bonne impression : définir sa raison d’être, créer son identité (nom, logo), bâtir sa plateforme de marque (mission, vision, ambition, valeurs, positionnement).
Professionnaliser sa communication en vue d’une levée de fonds ou d’un nouvel élan stratégique et commercial.

  • Qui ? Dirigeants
  • Durée ? 2 à 4 semaines
  • Lieu ? Présentiel ou distanciel

PME/ETI

Définir sa stratégie de communication interne ou externe, construire sa plateforme de marque, bâtir son plan de communication, choisir ses partenaires (freelance, agence), optimiser son budget de communication, répondre à de nouveaux défis commerciaux, accompagner la croissance, lancer une nouvelle marque, un nouveau produit, une nouvelle offre…

  • Qui ? Dirigeants, CoDir/ComEx, équipes marketing, équipes com
  • Durée ? 1 à 6 mois
  • Lieu ? Présentiel ou distanciel

Entreprises

Enrichir sa stratégie ou son plan de communication interne ou externe, optimiser son budget de communication, identifier et sélectionner ses partenaires, organiser une compétition d’agences, gérer une crise, organiser son département communication, valoriser l’impact du marketing et de la com, définir les bons KPIs, réveiller les contenus endormis.

  • Qui ? Dirigeants, CoDir/ComEx, équipes marketing, équipes com, équipes digitales, service achats
  • Durée ? 1 à 6 mois
  • Lieu ? Présentiel ou distanciel

Coaching

Coaching privatisé et personnalisé

  • Qui ? Dirigeants d’entreprise, patrons de start-up, dir com
  • Combien ? 1 à 2 personnes
  • Durée ? 2 heures
  • Lieu ? Présentiel ou distanciel

Formation

Différents formats : plénière, cours magistral, keynote, formation intra/ad hoc, workshops de perfectionnement, bootcamps immersifs. Tous allient théorie et mise en pratique, tous sont illustrés de nombreux cas et de campagnes primées. Les participants repartent avec des outils concrets et un nouvel élan créatif.

Exemples de sujets :

  • Construire sa stratégie de communication
  • Gérer une crise
  • Améliorer l’engagement de ses audiences et l’impact de ses contenus
  • Comprendre le fonctionnement d’une agence
  • Bien gérer une compétition d’agences
  • Digitaliser ses RP
  • Innovation, transformation et disruption
  • Upskill, reskill, retain
  • Qui ? Écoles (de bachelor à master), agences et entreprises
  • Combien ? 10 à 500 personnes
  • Durée ? 1 jour à 1 semaine
  • Lieu ? Présentiel ou distanciel

Conférences

Conférence d’apprentissage et d’approfondissement théorique, avec session de Q&A.

Exemples de sujets :

  • Tendances communication et digital
  • Applicatifs de l’IA en communication
  • Biais cognitifs et créativité
  • Chocolat et créativité
  • La pensée divergente
  • La quête de l’impossible au service de la créativité
  • Combien ? 20 à 200 personnes
  • Durée ? ½ journée
  • Lieu ? Présentiel

Advisory board

Certified Chair. Epauler et inspirer les dirigeants, challenger les problématiques de l’entreprise.

Rappel des missions d’un Advisory Board (comité consultatif ou comité stratégique en Français) : organe consultatif, agile et structuré qui permet au dirigeant de sortir de l’entre-soi et d’être conforté, avant ses prises de décision stratégiques et opérationnelles, par un échange avec des pairs experts, indépendamment des organes de gouvernance statutaire en place.

  • Qui ? Dirigeants de start-ups, PME, ETI, grandes entreprises
  • Combien ? 4 à 8 personnes
  • Durée ? 1 jour / trimestre
  • Lieu ? Présentiel ou distanciel
L’impossible est temporaire.
La pertinence permet de se substituer à la richesse.
Gagnez l’attention, empruntez l’intérêt.
La vraie bonne idée éloigne ceux qui recherchent la facilité.
Cogiter avant de s’agiter.
Combattons le design de la dépendance par l’économie du désir.
Défendre l’écologie de l’attention.
L’impossible est temporaire.
Information sans surprise n’est que ruine de l’attention.
L’imagination gouverne le monde.